Accueil » IMPORTANT – COVID 19- Fermeture des Gymnases et salles de sports – Organisation temporaire des cours de Taiji et de Qi-Gong

IMPORTANT – COVID 19- Fermeture des Gymnases et salles de sports – Organisation temporaire des cours de Taiji et de Qi-Gong

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé du mercredi 23 septembre, le Val de Marne a été placé en zone alerte renforcée.

L’arrêté préfectoral n°2020-2734 du 25 septembre 2020 précise les mesures applicables dans notre département à partir du samedi 26 septembre minuit jusqu’au vendredi 9 octobre minuit.

Pour ce qui concerne la pratique du Taiji Quan et du Qi-Gong, les activités physiques et sportives sont interdites dans les gymnases, salles de sport et salles polyvalentes et les rassemblements publics ou privés de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au publics sont interdits.

=> Organisation des cours du 28 septembre au 9 octobre inclus:

Pour des raisons d’organisation — le délai étant trop court — nous sommes contraints d’annuler les cours de Qi-Gong du lundi 28 septembre.

Concernant le TAIJI QUAN: 

Après concertation avec nos professeurs, nous nous retrouverons, dans le respect de ces nouvelles règles sanitaires:

  • en journée, au Parc des Cormailles – Pavillon des Marionnettes – pour les cours :

du jeudi d’Ivan de 14H à 15H15, de vendredi de Flo de 14H à 15H15 et du samedi de Florence de 10H à 11H30 (cours tous niveaux), de 9H à 10H et de 11H30 à 12H00 (cours avancés).

  • en soirée, sur l’esplanade située devant l’entrée du Parc des Cormailles face au Luxy près du Centre Municipal de Santé (en cas de pluie, possibilité d’abri) pour les cours:

du mardi de Christophe de 19H à 20H15 (ATTENTION: horaires modifiés)  et du jeudi de Bruno de 19H à 20H15.

Concernant le Qi-GONG:

Nous réfléchissons avec nos professeures à une solution pour la semaine qui suit afin de pouvoir former des groupes de 10 personnes maximum.

Nous contacterons directement nos adhérents pour l’organisation et la constitution de ces groupes.

 

Les membres du Bureau de la section ont conscience de la situation délicate en ce début de saison sportive et font le maximum pour permettre à chacun de pouvoir continuer l’exercice de nos pratiques.

A très bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *