Accueil » Médiathèque » Musée d’art du Hunan : le Daoyintu

daoyin__an_ancient_way_of_preserving_life790eb4fd233796fbd992-300x224Romain nous invite à aller découvrir le musée d’art du Hunan avec notamment  le daoyintu (tableau du qigong):

« Pour découvrir les trésors déterrés dans la banlieue de Changsha, capitale de la province de Hunan, entre 1972 et 1974 où trois tombes de l’époque des Hans occidentaux (-221; -9) sont déterrées : celles du prince chancelier Li Cang, de son épouse et de son fils. Depuis l’époque Song (960;1235), ce tertre était conne comme un lieu mystérieux.
Plus de trois mille objets sont découverts qui servent encore aujourd’hui de référence comparative pour l’archéologie chinoise dont le fameux daoyintu, tableau sur soie de la plus ancienne représentation d’exercices physiques chinois pour la santé connue à ce jour.

Rendez-vous ici en suivant ces quelques instructions :
Cliquez sur le vase rouge à gauche
Cliquez dans le vide
Utilisez les flèches gauche et droite du clavier
Tournez à gauche avec les flèches du clavier et cliquez sur les dessins des flèches au sol jusqu’à la 6ème pour le daoyintu

 

 

Et pour le reste du musée, bonne visite ! Il y a des supers bronze de l’antiquité, comme dans de nombreux musées provinciaux d’ailleurs…