Accueil » COVID 19 – Nouvelles mesures annoncées par le Ministre de la Santé le 24 septembre – Fermetures des gymnases, salles de sports…quelles conséquences pour la pratique et les cours?

COVID 19 – Nouvelles mesures annoncées par le Ministre de la Santé le 24 septembre – Fermetures des gymnases, salles de sports…quelles conséquences pour la pratique et les cours?

Nous vous faisons suivre le message adressé vendredi 25 par le Directeur de l’USIVRY à tous les Présidents de section:

« Bonjour à toutes et à tous,

Les annonces soudaines du Ministre de la santé mercredi soir et celles du Premier Ministre hier soir, interviennent dans une période difficile pour nous, au moment des inscriptions et des reprises d’activité pour certaines disciplines.

Fermetures annoncées de gymnases, de salles de sport, piscines. Quand? Samedi? Lundi?

Il convient de rappeler que les Municipalités appliquent les arrêtés préfectoraux et qu’au moment où vous lisez ces lignes, aucun arrêté n’a été encore adressé à la Mairie pour entériner les annonces du gouvernement.

Il est effectivement fort probable que ces arrêtés arrivent sous peu et nous vous préviendrons aussitôt.

Je reviens vers vous au plus vite

Bien cordialement »

En attendant d’avoir connaissance de l’arrêté préfectoral et pris de court par les annonces gouvernementales, nous sommes contraints d’annuler les cours de Qi-Gong du lundi 28 septembre.

Nous  tentons de nous organiser avec nos professeurs pour les 2 semaines prochaines afin que nous puissions poursuivre la pratique de nos disciplines dans le respect de ces nouvelles règles sanitaires qui s’imposent à nous: fermeture des gymnases et salles de sports, regroupements de plus de 10 personnes interdits sur l’espace public, et toujours port du masque et respect de la distanciation sociale.

Dès que possible nous adresserons un mail à tous nos adhérents pour les informer de la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *