Accueil » Agenda: du 16 au 20 juillet 2018 – stage de Taiji Quan et de Qi Gong en Aveyron

Agenda: du 16 au 20 juillet 2018 – stage de Taiji Quan et de Qi Gong en Aveyron

Le 16 juillet prochain débutera le 7 ème stage de Qi-Gong et Taiji Quan en Aveyron organisé par l’Association Entre Ciel et Terre.

Ce stage ouvert à tous se déroulera du 16 au 20 juillet dans le village de Vernet le Bas, à proximité de la vallée du Lot entre Villefranche-de-Rouergue et Figeac. Si le temps le permet ce stage pratique a lieu en plein air dans un parc arboré de 7000 m2 traversé par un ruisseau.

maison B&H n&b cropped_crLes cours de QiGong, animés par Bernard Tywoniak , et de Taiji Quan, animés par Christophe Chari, se dérouleront le matin de 9H30 à 12H30.

Au programme: énergie des poumons (la grande respiration-ouverture de la poitrine-regarder le ciel et ouvrir le coeur) –  Qi-Gong de la balle de Tai Chi – Fluidité (séparer les nuages, le lotus au matin, élévation vers le ciel, les cercles de la terre, balayage à l’horizontal, le cerf regarde derrière) – Posture de l’arbre (les 5 positions en posture du cavalier selon les 5 éléments).

Préparation au Taiji quan, marches et postures- apprendre et pratiquer la forme à mains nues: effleurer le genou et donner une impulsion, donner un coup avec le dessus du pied, avancer et former les 7 étoiles, reculer et chevaucher le tigre- étude des potentiels « péng » 掤« « àn » 按« zhǒu » 肘

Entre 18 H à 19H, un atelier de Taiji Quan (applications et poussées des mains) est proposé.

Les après-midis sont libres. Les stagiaires peuvent ainsi profiter de cette belle région et de ses trésors: Figeac, Conques, Belcastel, Rocamadour, Villefranche de Rouergue, Cajarc, les grottes de Pech Merle ou de Foissac, Peyrusse le Roc…

Les vallées du Lot, du Célé, .. offrent baignades et descentes en canoë. Nombreuses randonnées possibles..

Programme, tarifs et inscriptions: ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *