Accueil » Qi- Gong : Nei Yang Gong pour stimuler son immunité et préserver sa santé en pratique confinée

Qi- Gong : Nei Yang Gong pour stimuler son immunité et préserver sa santé en pratique confinée

Hélas, nos cours sont arrêtés jusqu’au 1er décembre au moins.

Nous ne pouvons que vous invitez à pratiquer une pratique sportive quotidienne et réfléchissons à des moyens pour favoriser pour nos adhérents la poursuite de l’apprentissage de nos pratiques énergétiques.
Des réunions à distance vont être organisées et nous en informerons les élèves par courriels.

En attendant, voici le message adressé par notre professeur de Qi Gong à tous les adhérents de l’USI TaijiQuan;

 » Cher(e)s Ami(e)s,

Nous voici à nouveau séparés, dans le respect des mesures de ce deuxième  confinement. Nous avons débuté cette nouvelle année de pratique avec ardeur ! ne laissons pas tomber notre enthousiasme, car notre vraie capacité d’adaptation est en nous ! bien sûr se retrouver ensemble donne à notre groupe une belle énergie. Mais nous pouvons aussi considérer ce temps d’arrêt comme un passage… une épreuve qui ne doit pas nous anéantir, mais au contraire nous aider à tourner notre regard vers notre maison intérieure où sont toutes nos forces de vie….

Je vous propose de continuer à pratiquer chaque jour ce « Qi Gong pour stimuler l’immunité, Nei Yang Gong anti COVID-19 », Qi Gong diffusé internationalement par son créateur, Madame LIU Ya Fei, mon Maître depuis 1994.

 Vous avez suivi avec zèle les cours depuis septembre, vous connaissez bien les mouvements, vous pouvez donc tenter d’entrer dans un autre niveau de pratique où « l’énergie rejoint l’esprit » et ouvre le chemin vers la joie et la paix du cœur ! pour cela, entrer dans  le silence avant la pratique, être naturel et ne rien chercher, faire les mouvements avec persévérance… et ne pas oublier les trois secrets de la pratique : le premier, lâcher prise, le second lâcher prise, le troisième lâcher prise !

Pour nos ami(e)s qui n’ont pas pu nous rejoindre en septembre, je les invite à entrer dans cette pratique, les mouvements sont détaillés au mieux pour vous accompagner.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez communiquer, dans l’attente de vous retrouver !

Bien à vous

Annick le Verre »

Voici la vidéo du « QiGong pour stimuler l’immunité, Nei Yang Gong anti COVID 19 » par MME LIU Ya Fei.

Bonne pratique à tous!

Prenez soin de vous!  A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *