Accueil » Agenda – 18 janvier 2020 – Atelier « Qi-Gong pour la région des cervicales »animé par Annick Le Verre

Agenda – 18 janvier 2020 – Atelier « Qi-Gong pour la région des cervicales »animé par Annick Le Verre

APPRENEZ A SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG

Le QI GONG POUR LA RÉGION CERVICALE est une méthode complète d’exercices de santé destinée à entretenir l’équilibre, la souplesse et la vitalité de la région cervicale comprenant également les épaules et le haut du dos. Les exercices sont doux et accessibles à toutes et à tous

Cette méthode, mise au point depuis plus de 20 ans au Centre National de Qi Gong de Beidaihe (Chine), a reçu un prix de l’Académie des Sciences de Pékin.

Les douleurs au cou ou cervicalgies sont fréquentes car la région cervicale est sans arrêt sollicitée dans son rôle de maintien de la tête et doit assurer une multitude de mouvements en relation avec le tronc, ne serait-ce que porter le regard vers l’objectif visuel.

Les facteurs responsables sont multiples : les activités professionnelles ou sportives, les mauvaises positions, l’arthrose du cou, torticolis, suites de traumatismes, l’anxiété.

Il est possible de prévenir la survenue de cervicalgies et leur récidive en pratiquant le QI GONG et en changeant vos habitudes.

Pour plus d’infos et modalités d’inscription:

CHANGEZ VOS HABITUDES POUR NE PAS AVOIR MAL AU COU

Prenez quelques bonnes habitudes quotidiennes :

  • Assurez-vous que vous avez toujours une bonne posture lorsque vous lisez ou utilisez un ordinateur.
  • Adoptez des positions de la tête et du cou appropriées dans les activités domestiques (loisirs, conduite ou travail avec une adaptation éventuelle du poste de travail).
  • Si vous éprouvez souvent des épisodes de stress, essayez les techniques de relaxation pour diminuer la tension au niveau de votre cou.
  • Faites des pauses régulières lorsque vous êtes à votre bureau, lorsque vous conduisez ou lors de toute activité au cours de laquelle la tête est maintenue dans la même position  durant une longue période.
  • Assurez-vous que votre matelas est suffisamment ferme.
  • Utilisez un oreiller de qualité (un seul suffit) et confortable pour vous.
  • Ne dormez pas à plat ventre et assurez-vous que votre tête est bien au niveau de votre corps si vous dormez sur le côté.
  • Entretenez votre musculature cervicale grâce à des exercices simples que vous réalisez vous-même, deux à trois fois par semaine- Par exemple les exercices de QI-GONG POUR LA REGION CERVICALE qui seront enseignés par Annick lors du stage du 18 janvier.

PRATIQUEZ LE QI GONG POUR LA REGION CERVICALE

Le QI GONG POUR LA REGION CERVICALE constitue une excellente méthode d’entretien des régions cervicale et dorsale et des épaules. Il peut aider à diminuer les tensions et contractures douloureuses, fréquentes dans cette région.

Ce Qi Gong permet également de diminuer les effets du stress de la vie quotidienne par la détente qu’amènent les exercices.

Les exercices sont doux et accessibles à tous et à toutes.

  Les ateliers de Qi-Gong sont ouverts à tous à partir de 16 ans.

Lieu du stage: Le 18 janvier, l’atelier aura lieu au Gymnase des Epinettes  (62 rue Lénine -94200 IVRY SUR SEINE) de 14H30 à 17H30.

Tarif: Adhérents USIVRY: 15 €  – Invités: 25 € – à régler, de préférence par chèque libellé à l’ordre de USI TaiJi Quan, au début de l’atelier.

Un minimum de 6 personnes est requis pour que le stage ait bien lieu. Pour s’inscrire: adresser un mail à taijiquanivry@gmail.com en indiquant vos coordonnées, si vous êtes adhérent à l’USIVRY et en précisant la date du ou des stages au’x)quel(s) vous souhaitez participer.

2 autres ateliers de Qi-Gong sont prévus cette saison. Ils seront animés par Elisabeth Larivière les 29 février et 28 mars 2020.

Plus d’infos: ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *