Véritable gymnastique cérébrale, la méditation réduirait les effets toxiques engendrés par les hormones du stress et aurait ainsi une action bénéfique sur les inflammations chroniques, les défenses immunitaires ou la dégradation de nos cellules. Sa pratique aurait également le pouvoir de modifier l’anatomie du cerveau, qui reste plastique tout au long de la vie, et contribuerait à freiner le vieillissement cérébral. Suivant plusieurs expériences en cours, ce passionnant documentaire décrypte les liens physiologiques complexes entre le « cerveau méditant » et l’organisme. Il présente également un panorama des nouvelles applications médicales que la pratique de la méditation pourrait ouvrir dans un avenir proche.
Le Taiji Quan est aussi qualifié de « méditation en mouvement » ….. Nous recommandons vivement ce film aux pratiquants de Taiji Quan ou de Qi-Gong !
Le lien pour visionner le film jusqu’au 13/03/2020, ICI: Les étonnantes vertus de la Méditation
La bande-annonce:
Les étonnantes vertus de la méditation | ARTE
Elle joue sur le stress, l'hypertension artérielle, la migraine, l'arthrose et même le diabète : laissez la méditation être votre meilleur médiateur entre l'esprit et le corps ⤵ so.arte/VertusMéditation ➡ so.arte/Meditation
Publiée par ARTE sur Lundi 16 décembre 2019