Accueil » Le Qi Gong » Les enseignants de Qi Gong

Les professeures de Qi Gong à l’USIvry Taiji Quan:

Annick Le Verre

photo-annick-jpg-147x300

Conseillère en techniques corporelles chinoises traditionnelles, Annick Le Verre a suivi l’enseignement des écoles de médecine chinoise .

Formée à la pratique et à l’enseignement du Qi gong par une école reconnue par la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Energétique et diplômée en 1998, elle a participé à l’initiation des médecins et des sage-femmes au Qi gong dans le cadre du diplôme d’acupuncture à l’université Paris XIII (Bobigny) jusqu’en 2011.

Elève de Madame KE Wen (France) et de Madame LIU Ya Fei (hôpital de Beidaihe RPC), elle anime des séminaires de formation pour développer la pratique de certains Qi Gong thérapeutiques (NEI YANG GONG, QI GONG pour la FEMME,..).

En plus des cours collectifs qu’elle anime le lundi à IVRY dans le cadre de l’USI Taiji Quan, Annick Le Verre anime également des séminaires et des cours de Qi Gong, individuels et collectifs

à Paris (indépendants de l’USI TaijiQuan):

 

Cours individuels:

sur rendez-vous, rue Bouchut – 75015 PARIS : tél.: 06.47.73.59.82

Séminaires: Pour calendrier et tarifs, contacter Annick Le Verre, Conseillère associée JAL, au 0647735982

ou écrire à: jal.formebienetre@gmail.com

Annick Le Verre

Elisabeth Larivière

elisabeth-lariviere-228x300
Elisabeth Larivière

Artiste peintre, dessinatrice et enseignante en art, Elisabeth Larivière est venue au Qi Gong à la suite d’un accident de genou, en 2003.

Sa pratique enthousiaste et assidue s’approfondit au travers de la formation professionnelle de l’école « Les Temps du Corps » dont elle est diplômée en 2008.

Actuellement elle alterne enseignement du Qi Gong et du dessin. Elle cherche à transmettre les méthodes traditionnelles, notamment la méthode « Nourrir l’intérieur », dans leur authenticité et leur rigueur tout en creusant la question du sens de ces pratiques pour nous, aujourd’hui, en Occident.

Elisabeth est également certifiée pour l’ enseignement du Hui Chun Gong et du Zi Ran Men Qi Gong depuis juin 2012.

 

 

 

Elisabeth Larivière