Accueil » Agenda: lundi 13 septembre 17H – Venez découvrir le Qi-Gong à l’USIvry Taiji Quan!

Agenda: lundi 13 septembre 17H – Venez découvrir le Qi-Gong à l’USIvry Taiji Quan!

Il y a une dizaine d’années, notre section a décidé d’ouvrir des cours de Qi-Gong en complément — ou pas — des cours de Taiji Quan.

  • Le Qi-Gong se pratique à tout âge. Les bienfaits du Gi Gong sur la santé sont reconnus par l’académie de Médecine qui considére cette pratique psychocorporelle comme une thérapie complémentaire (au même titre que l’ostéopathie).

Le Qi-Gong entre dans la catégorie des Sports-santé ou sports sur ordonnance et est utilisé dans la prévention des maladies mais aussi pour améliorer la qualité de vie de certaines personnes atteintes de douleurs chroniques ou autres pathologies.

  • En tant que discipline désormais reconnue par le ministère des sports, le Qi Gong est aussi connu pour ses bienfaits sur le corps;  il contribue à tonifier le corps, il aide au renforcement, à la préparation du corps à des exercices intenses ou encore à une meilleure récupération après un effort. À force de pratique, on peut également gagner en souplesse.
  • En pratiquant le Qi Gong, on améliore ses capacités de concentration, sa gestion du stress et on libère son « esprit« ,

Traditionnellement en début de saison sportive, nous proposons avec notre professeure, Annick Le Verre,  un cours de découverte du Qi-Gong gratuit et ouvert à tous.

Cette année il aura lieu lundi 13 septembre de 17H à 18 H. Rendez-vous au siège de l’USIVRY pour une pratique en extérieur si le temps le permet.

Venez essayer! Une tenue ample et confortable suffit.

A l’issue de ce moment, vous pourrez poser vos questions au professeur sur cette discipline et aux bénévoles de la section pour ce qui concerne la pratique au sein du Club et VOUS INSCRIRE à notre section!

Pour en savoir un peu plus sur le Qi-Gong, voici une vidéo concoctée par la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques Martiaux Chinois).

Et: pour les horaires de cours, c’est ICI 

pour les tarifs et conditions d’inscription,c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.