Accueil » Agenda – 29 février 2020 – Atelier Qi-Gong « élément Bois ou Qi Gong de printemps » animé par Elisabeth Larivière

Agenda – 29 février 2020 – Atelier Qi-Gong « élément Bois ou Qi Gong de printemps » animé par Elisabeth Larivière

Pour les Chinois, le printemps a commencé le 25 janvier dernier.

La Diététique chinoise nous enseigne qu’au printemps, on aime le doux, on limite la saveur acide, pour ne pas blesser le Foie (dont c’est la saison) et pour soutenir la Rate qui aime le doux.

L’élément Bois est associé au Printemps et les organes concernés sont le foie et la vésicule biliaire.

Le printemps est une saison caractérisée par le retour de l’énergie Yang dans la nature. La force printanière pousse la sève qui monte et se déploie dans les bourgeons avant de d’éclore lors de la phase de floraison. De toutes les saisons, elle est certainement la plus exubérante. Le vent, émissaire du printemps qui revient, est porteur de cette n

ouvelle vie après l’hibernation de l’hiver.

Chaque saison a ses règles caractéristiques définies selon les règles de correspondance des 5 éléments. Les comprendre permet de s’accorder avec la saison et de s’adapter à celle-ci sans difficulté.

Afin d’être en adéquation avec le rythme des saisons et la venue du printemps, Elisabeth Larivière nous enseignera le 29 février prochain le Qi-Gong de l’élément Bois.
Nous pratiquerons des exercices spécifiques venant du Ziranmen Qi-Gong et du Dao Yin Yang Sheng Gong de Maître ZHANG GUANG DE (Qi Gong pour le foie).

Le Dao Yin Yang Sheng Gong est une méthode complète de Qi Gong créée par Maître ZHANG GUANG DE, de l’université d’éducation physique de Pékin. La méthode repose sur les mouvements traditionnels du DAO YIN (conduire l’énergie par le mouvement), selon les règles de la tradition millénaire chinoise.

Pour ce premier atelier, Elisabeth insistera sur l’importance des marches dans l’élément Bois (la marche des quatre saisons, la marche consciente, la marche des 9 points).

Le second atelier qui aura lieu le 28 mars sera plutôt orienté sur le travail des yeux.

— Les ateliers de Qi-Gong sont ouverts à tous à partir de 16 ans.

Lieu du stage: L’atelier aura lieu au Gymnase des Epinettes  (62 rue Lénine -94200 IVRY SUR SEINE) de 14H30 à 17H30.

Tarif: Adhérents USIVRY: 15 €  – Invités: 25 € – à régler, de préférence par chèque libellé à l’ordre de USI TaiJi Quan, au début de l’atelier.

Un minimum de 6 personnes est requis pour que le stage ait bien lieu. Pour s’inscrire: adresser un mail à taijiquanivry@gmail.com en indiquant vos coordonnées, si vous êtes adhérent à l’USIVRY et en précisant la date du ou des stages au(x)quel(s) vous souhaitez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *