Accueil » Nouvel An Chinois 2019: Bonne Année du Cochon de Terre! 新年快乐

Nouvel An Chinois 2019: Bonne Année du Cochon de Terre! 新年快乐

Le 5 février 2019 commence la nouvelle année chinoise, une année sous le signe du « Cochon de Terre ». Bonne nouvelle ! Elle entame une période favorable pour tous les signes du zodiaque chinois.

La légende chinoise raconte qu’à l’appel de l’Empereur de Jade (parfois remplacé au pied levé par Bouddha) les animaux accoururent… Le rat fut le premier, puis le buffle, le tigre.. et ainsi de suite jusqu’au cochon, qui arriva donc bon dernier. Pourtant, notre retardataire est symbole de chance et de prospérité. Il est doté de certaines des plus belles qualités de tous les animaux du zodiaque chinois.

Le cochon occupe donc la douzième position dans le zodiaque, et clôture ainsi le cycle astral de 12 ans. L’année du Cochon est une période d’accomplissement où les projets laissés en suspend doivent atteindre leur terme.

Cette année est annoncée comme joyeuse et positive sur les plans de l’amour et de l’amitié pour tous les natifs et fructueuse car le cochon apporte le succès dans tous les domaines de la vie !

Dire « BONNE ANNÉE » en chinois : 新年快乐 (Xinnian Kuaile) ou  新年好 (Xinnian Hao). Découvrez plus de phrases et voeux -en audio- à déclarer lors du Nouvel an en cliquant ici.

Très bonne année à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *