Accueil » Retour sur la Matinée Portes Ouvertes du 28/01/2017

Retour sur la Matinée Portes Ouvertes du 28/01/2017

Fête Nouvelle an Chinois USI Taiji Quan 2017Le 28 janvier dernier, notre première matinée découverte ouverte à tous à l’occasion du nouvel an chinois s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive.

Pour l’occasion, grâce au talent de Linda et à la participation généreuse d’une vingtaine d’adhérents, nous nous sommes lancés dans la décoration du gymnase Joliot Curie.

Pour célébrer ce nouvel an du Coq, Linda nous a prêté sa très opportune créature coq-uine et coq-uette.Fête Nouvelle an Chinois USI Taiji Quan 2017

Au programme de cette matinée étaient prévus: cours de TaiJi Quan, démonstrations de sabre et d’épée, un atelier de découverte du Qi Gong. Une dégustation de thés orchestrée par Jean-François, notre Maître Thé, a séduit les amateurs comme les néophytes et le buffet partagé fut un moment particulièrement convivial.

Fête Nouvelle an Chinois USI Taiji QuanEnfin, pour clôturer la matinée, nos amis du Vo-Thuat nous ont fait le cadeau de belles démonstrations des danses de la Licorne et du Dragon.

Nous remercions tous les participants, nos professeurs Florence Choffrut et Annick Le Verre, Ivan qui a réalisé l’affiche, les personnes qui ont participé à la décoration de la salle, Linda qui a accepté le défi de transformer le gymnase en un lieu festif avec fanions et kakemonos colorés décorés du logo de notre section et sa « Coquette », à Eric pour son aide précieuse à l’installation, à Jean-François qui nous a bluffé avec ses dégustations de thés, à la section Vothuat qui nous a enchanté avec ses danses du dragon et de la licorne et à notre photographe préféré, Sébastien, qui a réalisé de belles photos de l’évènement.Nouvel an chinois USI Taiji Quan - création Linda Hede

Et bien sûr merci à toutes les personnes qui nous ont régalés par leurs créations pour le buffet.

L’année prochaine, nous envisageons de renouveler l’évènement et de le partager un peu plus avec la section Vo-Thuat de l’USI.

Après le Coq, c’est le Chien qui sera le signe chinois à l’honneur en 2018….nous avons quelques mois pour le préparer – faites nous signe si vous avez des idées ou si vous souhaitez participer à l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.