Accueil » Agenda: 6 septembre 2015 Matinée découverte Taiji Quan au Parc des Cormailles

Agenda: 6 septembre 2015 Matinée découverte Taiji Quan au Parc des Cormailles

Réservez votre matinée du 6 septembre: De 10 H00 à 11H30 le dimanche 6 septembre, au Pavillon des Marionnettes, Parc des Cormailles, venez découvrir le TaijiQuan.

affiche-rentree-2015-16« Le taijiquan (taïchichuan) encore appelé Boxe de l’Ombre ou technique de longue vie ou méditation en mouvement, est une activité physique douce et complète qui peut être pratiquée à tous âges. Art martial chinois millénaire, le taijiquan est dit art martial interne car il donne priorité au relâchement sur la force, à l’esquive sur l’attaque.

Lorsqu’on interroge les pratiquants sur leur motivation initiale, ils disent avoir été en quête de bien-être physique et de relaxation. Si on les interroge sur ce que leur a apporté la pratique de cet art, ils disent avoir rencontré un apaisement sur plusieurs plans (physique et mental) ce qui rejoint les conclusions des études scientifiques qui démontrent que la pratique du taijiquan est bénéfique dans les maladies cardiovasculaires, les maladies arthrosiques, les maladies liées au stress. Par ailleurs cela augmente la mémoire. »       

Florence Phan Choffrut, enseignante de Taijiquan à l’Union Sportive Ivry sur Seine (94200) et Université Pour Tous de Saint Maur (94100)

Ce cours d’initiation en plein air vous est proposé par la section Taiji Quan de l’U.S.Ivry. Il est gratuit et ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.